Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2009 4 04 /06 /juin /2009 11:52
Aujourd'huy, j'avais envie de raconter l'histoire du poil de mouton...

Il arrive ainsi à la maison ainsi
(je n'ai pas assez de place pour élever des moutons, et aucune expérience pour les soigner et les tondre).



Après un tri, il passe à la cardeuse en suint.

    

   



Puis viennent les bains de teinture.
Ici Curcuma, séparé récemment.



    

Suite au prochain épisode... dans quelques semaines...



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
ça me rappelle quand j'étais ado, je faisais du tissage,j'adorais l'odeur de la laine ...
Répondre
L
Tu es vraiment formidable. Comme Iris, mais aussi Yvonne (Bretagne) m'ont proposé de me garder des toisons de mouton, je pourrai déjà leur expliquer ce qu'il convient de faire avec. Iris a actuellement encore ma nouvelle cardeuse, mais Yvonne a promis de trier et de mettre sous la pluie avec une grille sur tréteaux.Merci et bisous. Lisa
Répondre