Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 20:45
Grosse journée avec un soleil radieux et chaud. Les toisons sèchent vite.
Premier passage en alcalin du néflier au rumex après 7 passages acide puis séchage.

Voici les deux mais il faut inverser une des photos :

       

Demain encore un autre passage en alcalin pour la tenue des couleurs puis long séchage.
ça vaut vraiment le coup d'attendre   Avez-vous remarqué le passage du violet au turquoise pour le chou ? On ne voit que lui... Le coréopsis du jaune d'or vire au marron très beau. Et les rumex, lamier pourpre, néflier ont des tons de rouge rosé... Miam, miam...

J'arrive aussi au bout de la série des Orcanette-oeillet d'inde. de très beaux violets avec la cochenille, le santal, un peu de violet sur le bois du Brésil.. Ils sont en acide cette nuit pour la 7ème fois ; demain après séchage passage en alcalin pour la dernière fois. J'ai remis un écheveau de laine dans la cochenille et le bois du Brésil. Pas de soie pour l'instant car j'ai épuisé ma réserve d'écheveaux.. A retourner....

Tandis que les écheveaux filés des premières toisons en sont à divers stades. Mais sous peu fin de teinture pour garance et rocou.. Ce dernier va-t-il résister à la lumière ?? j'espère car son orange est merveilleux.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
J'adore ... trop beau.
Répondre
S
que de belles couleurs Bravo !!
Répondre
N
Hello Isa, je découvre ton blog avec plaisir, cela me donne envie de me remettre à la teinture végétale. Merci pour ce parcours sur la fermentation.
Répondre