Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 19:53

Avec le temps froid et sec, les seaux sont presque tous au repos.

J'ai tout de même monté quelques nouveaux bains, il me faut attendre pour une bonne acidité.

 

En attendant le retour du printemps, dans un bon mois

je fais le vide...

Les soies teintes en fermentation depuis plus de 10 ans et dont je ne me sers pas, se transforment en fil,

comme le recyclage des saris indiens, mais en bandes.

Après un tordage rapide au rouet, un trempage dans l'eau chaude, les voici prêtes pour de nouvelles aventures.

Je réfléchis à un tissage double, la chaîne en fil de soie.

 

 

11120128.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
des nuances des nuances... comme c'est beau ! ici, deux seaux oubliés ont gelé, mais quelques bocaux dans la cuisine, en attente, je ne lance rien non plus. Cette soie retordue et en devenir... ça<br /> ne peut être qu'étonnant !
Répondre
C
Superbes couleurs ! Très bon dimanche
Répondre
C
Encore une découverte pour moi : les bandes de saris passées au rouet et destinées au tissage, je n'en reviens pas ! Il me tarde de voir ce que ça a devenir, vraiment, je suis curieuse...<br /> Belles couleurs pour tes écheveaux, vivement les beaux jours pour voir tes nouvelles teintures...<br /> Merci pour ce moment de partage, à bientôt...
Répondre
S
Magnifiques couleurs et matières !! Chez moi aussi les couleurs sont au repos... Vivement le printemps !!
Répondre