Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 12:18
Un petit brin de muguet pour beaucoup de bonheur.



Branle bas de combat..... !
Jusqu'à présent je travaillais à partir des articles écrits par Anne Rieger dans les 4 saisons, parus en 1984..

J'ai eu un contact avec Martine ( Marta Herba dans les liens) et elle m'écrit qu' A. Rieger ne fait pas chauffer les bains alcalins (cela tue les ferments) .. J'ai regardé dans les notes que Pascale m'a prétées après un stage et il n'est pas non plus stipulé qu'il faut chauffer les bains   . .. Changement de cap....

Hier, j'ai sorti toutes les fibres des bains acides - de la garance au bois exotique - les ai mises à sécher, puis une fois bien sèches, trempées 15mn dans un bain alcalin, essorées et mises à sécher toute la nuit.
Ce matin elles sont retournées une deuxième fois dans le bain acide... A suivre....
Je vais donc alterner acide-alcalin et séchage entre chaque, X fois.

Ce matin, Orcanette, Cochenille et Bois du Brésil.

Comme j'avais encore les deux séries de fibres (-la première chauffée une fois en alcalin - la deuxième mise en acide le 23/04), j'ai opté pour les traiter différemment.
La seconde comme ci-dessus, et la première passée en alcalin 15 mn (à froid) après un bon essorage des fibres, puis mises à sécher... Photos ci-dessous, en cours de séchage à l'ombre, les n° 1 sont au premier plan.







Si j'arrive à m'y retrouver dans tout ça !!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires