Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2009 5 10 /04 /avril /2009 12:22
Jour de Ph alcalin. ça monte, ça monte. Plus de lessive de cendre, pas de carbonate de potasse ... mais j'ai de la chaux éteinte.. Ouf. J'en ai profité pour en mettre une petite cuillère dans la cuve de bleu qui reste à 10... et teint en bleu très clair.

Coque d'indigo du Mali

Je la mettrai bientôt en fermentation.

J'ai ajouté dans chaque bain qui contient déjà laine et soie, un échantillon de tissu coton que Pascale a traité à l'huile tournante et la crotte de moutons, la méthode pour le rouge d'Andrinople. Le coton est ainsi protéiné et devrait pouvoir être traité comme des fibres animales.

  • Garance : Ph  //7.4
  • Rocou : Ph  //7.3
  • Gaude : Ph  //7.1
  • Sophora : Ph  //6.9
  • Bruyère : Ph  //8
  • Solidage : Ph  //7.5
  • Cerisier : Ph  //8.2
  • Amadouvier : Ph  //9 
  • Bois exotique : Ph  //9.3

  • Henné rouge : Ph //8.5
  • Lichen d'Islande : Ph //8.6
  • Ecorces de Grenade : Ph //6.6
  • Anthémis tinctoria : Ph //7.2
  • Orcanette : Ph //7.8
  • Cochenille : Ph //8.3
  • Bois du Brésil : Ph  //8.9
  • Santal : Ph //9
  • Baies de lierre : Ph //7.3

  • Indigotier noir : Ph //5.8
  • Thé : Ph //6.2
  • Tournesol : Ph //6.4
  • Oeillet d'Inde : Ph //6.4

Néflier : Ph4.2
Rhubarbe : Ph4.1
Coréopsis : Ph4.1
Indigofera Tinctoria L. : Ph5.7
Cachou : Ph4.2
Partager cet article
Repost0

commentaires